Skip to main content

Marjorie – Manager Opérationnel, chez Pharmacos ARA depuis 2017

Explique ton job à un enfant de 10 ans ou à ta grand-mère/grand-oncle/neveu..
Mon métier est d’assurer que le procédé de fabrication des vaccins est toujours aussi performant quelles que soient les modifications qui y sont apportées.  Il faut être sur que la qualité des vaccins reste la même au cours du temps en s’assurant de son efficacité (le vaccin me protège bien) et de son innocuité (le vaccin n’a pas d’autres effets secondaires sur moi). Enfin, il faut malgré tout optimiser le procédé de fabrication pour être à la pointe de la technologie, des nouveautés et de l’innovation (équipements, procédé etc…).

Quel est ton cursus scolaire ?
J’ai suivi un cursus scientifique en biochimie avec une spécialisation en immunologie que j’ai complété par un BAC+5 plus orienté qualité.

Comment a démarré ton aventure chez Pharmacos ?
Je travaille dans le monde du consulting depuis 2005 avec de nombreux contacts dans d’autres sociétés de prestation.  En 2016, j’ai voulu changer de société tout en restant consultante mais en intégrant une entreprise plus à taille humaine et ayant l’ambition de se développer dans le domaine des biotechnologies. J’ai donc réalisé un petit benchmarking et ma décision était prise !

Quels sont les aspects de ta fonction que tu aimes le plus ?
Ce qui me plait le plus dans mes fonctions est d’avoir une double casquette manager/consultant. Ceci me permet de vivre une nouvelle expérience en développant mes compétences en management, ce qui est nouveau pour moi. Dans le cadre de mes missions chez le client, ce qui me plait est de pouvoir changer de sujet et jongler avec plusieurs produits/procédés. C’est également d’être en contact avec de nombreux interlocuteurs et de pouvoir développer un large réseau de connaissance/compétences.

Comment Pharmacos t’a aidé dans le développement de tes compétences ? 
Lorsque j’ai pris mes responsabilités de manager, Pharmacos m’a accompagné grâce à une formation très enrichissante et très en phase avec mon niveau de manager débutant. Je peux donc mettre à profit cette formation au quotidien et cela est très valorisant.

Quels sont pour toi les trois mots qui décrivent le mieux Pharmacos ?
Dynamisme, ambition, expertise.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?
D’être curieux, de s’enrichir de l’expérience des « seniors » tout en apportant leur « fraîcheur » et leur œil nouveau sur la société. Et surtout, ne pas hésiter à demander conseil si besoin, l’important étant de partager ses connaissances.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez Pharmacos ?
Les relations humaines, la bonne entente dans l’équipe et l’ambition de se développer pour devenir le leader sur le marché.

Quel est le moment où tu as ressenti le plus de fierté depuis que tu es chez Pharmacos ?
La première fois où, en tant que manager, j’ai participé à un entretien d’embauche du côté « recruteur » !

De ton point de vue, quelle est la valeur ajoutée de Pharmacos sur le marché du conseil et de l’ingénierie au forfait ? 
La considération du personnel et la proximité des managers.

Quelle est ton activité de rêve pour le prochain team building ?
Quitte à avoir un masque, du snorkeling au Bahamas ?….

CONTACTEZ NOUS

et parlez-nous de votre projet

PHARMACOS
CONSULTANCY

Agence ARA
Z.A.C. de Sacuny
440 rue Barthélémy Thimonnier
69530 Brignais – France

Agence IDF-Normandie
43 rue Pierre Brossolette
92300 Levallois-Perret - France

Agence Centre-Val de Loire
CM101 – Cité de l’innovation
36 rue des Bellangères – Bâtiment 23
28630 Le Coudray – France

Tél. +33 (0)4 37 57 78 78

PHARMACOS
DESIGN

Z.A.C. de Sacuny
440 rue Barthélémy Thimonnier
69530 Brignais – France

Tél. +33 (0)4 37 57 78 78

PHARMACOS
BELGIUM

Woluwe Gate étage 4
Boulevard de Woluwe 2
1150 Brussels

Tél. +32 (0)4 91 31 53 19

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

JOB DATING

Envie d’un nouveau challenge ? Rejoignez-nous !

CANDIDATER